Pourquoi choisir nos services ?
Les tâches administratives s'avèrent vite chronophages. Faire de la location saisonnière est lié à des nombreuses obligations légales que nous connaissons et respectons en ayant le statut d’un agent immobilier. En nous confiant votre bien, vous pouvez vous libérer des tracas. Nos services s’adressent aux propriétaires n’ayant pas les compétences ou le temps de gérer la commercialisation et qui souhaitent la déléguer.
Vous faites de la conciergerie ?
Non, nous sommes une agence immobilière. Nous sommes spécialisés dans la commercialisation de votre logement. Seuls les titulaires d'une carte professionnelle en immobilier et d'un mandat de gestion peuvent légalement diffuser des annonces, rechercher des locataires, faire signer des contrats de location, faire un état des lieux et encaisser des loyers.
Une conciergerie sans carte professionnelle est un prestataire de service qui accompagne le locataire pendant son séjour et entretient le logement du propriétaire qui ne peut pas se déplacer. Pour savoir si la conciergerie est titulaire de cette carte, il suffit de vérifier le fichier en suivant le lien : CCI - Fichier des professionnels de l'immobilier
Combien coûtent vos services ?
Nos services sont entièrement gratuits pour vous ! Pas de frais d'adhésion ou frais d'abonnement. Des honoraires à la charge des locataires permettent de nous rémunérer.
Si vous le souhaitez, nous proposons la réalisation d'un état des lieux (inventaire du logement et de ses équipements et constat de leur état) ce qui est à votre charge. Contactez-nous pour en savoir plus.
Faut-il déclarer les revenus générés de ma location ?
Oui, vos loyers perçus doivent être déclarés et sont soumis à l'impôt. Nous vous accompagnons dans la déclaration de votre meublé en mairie ainsi qu'à la création de votre numéro d'identifiant fiscal. En fin de saison nous vous remettons une note d'information fiscale en plus des bilans mensuels.
Quel régime fiscal s'adapte à ma situation ? La location saisonnière est rentable ?
En fonction de vos revenus locatifs dégagés, vous pouvez choisir entre le régime micro BIC (abattement fiscal forfaitaire) ou le régime réel (plus avantageux).
Dois-je payer la taxe d'habitation si je mets mon bien en location ?
A partir du moment que vous avez la jouissance de votre bien, vous êtes assujetti au paiement de la taxe d'habitation (articles 1407, 1408 et 1415 du Code Général des Impôts (CGI)). Selon les votes des communes il y a également la CFE à payer (Cotisation Foncière des Entreprises). Cette dernière remplace alors la taxe d'habitation.
Vous n'êtes pas redevable de la taxe d'habitation si vous démontrez que vous mettez en location le logement de manière interrompue tout au long de l'année sans en avoir la jouissance. La disposition d'un mandat de gestion exclusif avec une clause spécifique vous permet d'être exonéré de la taxe d'habitation. Ce mandat doit être rédigé par une agence immobilière.
Dois-je faire classer ma location ?
A ce jour, aucune obligation. Profitez d'un abattement fiscal de 50 % (au lieu de 30 %) en classant votre bien en meublé de tourisme. Autre avantage : Un gage de qualité. Montrez votre sérieux aux vacanciers en affichant les résultats du classement dans votre location. Le calcul de la taxe de séjour est également plus avantageux vis-à-vis à vos locataires car le montant est fixe et ne dépend plus du nombre des nuitées, le nombre des personnes adultes et mineures et le prix par nuitée. Vous souhaitez-faire classer votre logement ? Nous vous mettons en relation avec l'organisme le plus proche.
Je ne sais pas comment déclarer la taxe de séjour.
Aucun problème, nous nous en occupons. Nous appliquons le vote communal de chaque commune et faisons la collecte auprès des vacanciers avant leur arrivée. Selon les collectivités et leurs dates d'échéances, les déclarations seront transmises et les montants collectés directement reversés au régisseur de la taxe de séjour.
Je n'ai jamais signé un contrat. Quels sont mes engagements ?
Dès lors que nous nous sommes mis d'accord pour travailler ensemble, chaque partie signe un mandat de gestion. Il est valable 1 ans et tacite de reconduction. Si vous souhaitez résilier, il suffit d'envoyer un recommandé avec accusé de réception au plus tard 3 mois avant la date d'échéance.
Je souhaite avoir la main sur mon calendrier. Est-ce possible ?
Oui, sans aucun problème. Vous avez prévu d'occuper une période, vous pouvez tout simplement accéder sur votre espace propriétaire et bloquer vos dates. Nous serons automatiquement notifiés par mail.
Que se passe-t-il en cas de dégradation dans mon logement ?
Vous avez la possibilité de souscrire à une assurance spécifique qui couvre les dégâts causés par des locataires. Dans tous les cas et pour sécuriser votre location, nous nous engageons de collecter un dépôt de garantie auprès du locataire avant chaque entrée dans les lieux. Ce dépôt de garantie sera restitué qu'après le départ des vacanciers et si aucun signalement n'a été fait sous 48h. En cas de sinistre, nous vous accompagnons pour trouver la meilleure solution adéquate.
Je loue mon bien déjà sans difficulté. Pourquoi je devrais vous confier mon bien ?
Aucune obligation ! C'est surtout vous qui voyez l'intérêt. Le saviez-vous ? En passant par un professionnel, il n'y aura pas de double assujettissement aux cotisations sociales (Urssaf). Si vos revenus dépassent 23 000 € à l'année, cela peut être tout à fait intéressant pour vous d'autant plus que nos services sont gratuits.
Je ne trouve pas la réponse à ma question
Nous serions ravis de discuter avec vous et de répondre à toutes vos questions. Remplissez notre formulaire de contact.
Copyright © Breizhtige Vacances - Tous droits réservés.
Nos honoraires
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.